À propos de nous


Quel est notre rôle?

About Us

L’Association canadienne des entrepreneurs électriciens est une fédération de groupes provinciaux et territoriaux d’entrepreneurs en électricité qui s'engage à représenter les entrepreneurs en électricité à l'échelle nationale. Chaque membre de l’ECA nomme un représentant au conseil d’Administration de l'association. Dans les juridictions sans ECA provinciale, l'adhésion soutenant directe est autorisée (direct sustaining membership).


Voir notre vidéo.

Que faisons-nous?

National Electrical Contractors Association (International Chapter)National Electrical Contractors Association (section internationale)
Une de nos affiliations les plus gratifiantes est celle avec le National Electrical Contractors Association (NECA) des États-Unis. L’ACEE est le premier chapitre international de la NECA et celle-ci détient les droits exclusifs de distribution des documents, des cours, des manuels et des séminaires de l’ACEE au Canada.

N'importe quel membre provincial de l’ECA ou dirigeant de l’ACEE peut acheter des produits de NECA auprès de l’ACEE et obtenir des prix réservés aux membres. Un catalogue des publications de l’ACEE/ de la NECA les plus populaires est disponible à la page de publications de ce site Web. 



CCA «Canadian Construction Association» (membre affilié)ACC « Association canadienne de la construction » (membre affilié)

L’ACEE est membre affilié du Conseil des entrepreneurs spécialisés de l’ACC et participe à de nombreuses activités et de nombreux programmes de l’ACC. Certaines de celles-ci incluent : les pratiques normalisées, les documents contractuels, la fiscalité et la formation des entrepreneurs (Sceau d’or). Quand c’est possible, on demande l’opinion des associations provinciales à propos d’une question particulière. Deux exemples récents incluent la nouvelle norme relative aux sous-traitances et leur proposition de révisions au format des spécifications (divisions commerciales). En tant que membre affilié, l’ACEE ne peut pas reproduire de documents de l’ACC ni les acheter en gros.


CSA « Canadian Standards Association » (membre soutenant)ACN « Association canadienne de normalisation » (membre soutenant)

L’ACEE nomme et soutient les représentants des grands comités de code de la CE de l’ACN. Le Code Partie I est la base de tous les codes provinciaux et territoriaux régissant les pratiques d'installation électrique. Notre représentant sur le Comité Partie I surveille les intérêts des entrepreneurs dans ce domaine essentiel. L’ACEE nomme également des représentants qui participent au groupe stratégique de ressources et à divers sous-comités de code de la CE. Ceux-ci traitent de questions sur les politiques et le Code avant leur examen par le comité principal ou au conseil d'administration.


Groupe de coordination

Grâce à l’ACEE, les associations provinciales sont tenues au courant des programmes et des projets offerts dans d'autres provinces. Un exemple récent est l'élaboration d'un document de l’ACEE de politique nationale portant sur la déréglementation des services publics d'électricité. L’ACEE exerce également une surveillance sur les autres questions clés telles que les communications de câblage, la réglementation du commerce et les conditions du marché du travail (p. ex., l'étude de marché du  travail). L’ACEE peut être appelée par ses membres provinciaux pour qu’elle effectue de la recherche ou apporte un soutien politique sur un large éventail de questions.



Pour résumer

L'Association Canadienne des Entrepreneur Électriciens est la voix et le représentant des entrepreneurs en électricité à l’échelle nationale et internationale. Nous participons à un grand nombre d'activités et de programmes nationaux et internationaux et nous nous efforçons de faire avancer les intérêts et d’améliorer l'image des entrepreneurs en électricité. L’ACEE travaille directement avec les associations nationales et provinciales pour s'assurer que les opinions que ses opinions sont vraiment représentatives.

About Us


What is the CECA?

The Canadian Electrical Contractors Association is a federation of provincial and territorial electrical contractor groups and undertakes to represent electrical contractors at the national level. Each member ECA appoints one representative to the Association's Board of Directors. In jurisdictions with no provincial ECA, direct sustaining membership is permitted.

The Association was chartered on November 9, 1955 and its first elected President was Lucien Tremblay of Quebec. The early years were difficult ones for CECA and it wasn't until 1973 that we actually became a viable and active national body. Since that time, CECA has become the recognized national voice of electrical contractors.

Today, CECA represents the interests of more than 8,000 electrical contractors across Canada who generate over $5 billion in revenues and who directly employ 70,000 persons.

 

View our video.

What are we doing?

ational Electrical Contractors Association (International Chapter)National Electrical Contractors Association (International Chapter)
One of our most rewarding affiliations is with the National Electrical Contractors Association (NECA) in the U.S.A. CECA is the first, and foremost, International Chapter of NECA and holds exclusive Canadian distribution rights for NECA documents, courses, manuals and seminars. Any provincial ECA member or direct sustaining CECA member may purchase NECA products from CECA at member prices. A catalogue of the most popular CECA/NECA publications is available on the Publications page of this website.

Canadian Construction Association (Affiliate Member)Canadian Construction Association (Affiliate Member)
CECA is an affiliate member of CCA's Trade Contractor Council and provides input to many CCA activities and programs. Some of these include: Standard Practices, Contract Documents, Taxation and Contractor Training (Gold Seal). Wherever possible, Provincial Associations are surveyed for their opinions on a particular question. Two recent examples include the new Standard Sub-contract and currently proposed revisions to the master specification format (trade divisions). As an affiliate member, CECA may not reproduce CCA documents or purchase them wholesale.

Canadian Standards Association (Sustaining Member) Canadian Standards Association (Sustaining Member)
CECA appoints and supports representatives to major CSA CE Code committees. The Part I Code is the basis for all provincial and territorial codes governing electrical installation practices. Our representative on the Part I Committee oversees contractor interests in this vital area. CECA also appoints representatives to the Strategic Resources Group and to various CE Code sub-committees. They deal with policy and Code matters prior to their consideration by the main Committee or Board of Directors.

Coordinating Group
Through CECA, Provincial associations are kept abreast of the programs and projects in other provinces. A recent example of this is the development of a CECA national policy paper on electrical utility deregulation. CECA also maintains a watch on other key issues such as communications cabling, trade regulation and labour market conditions (e.g. Labour Market Study). CECA may be called upon by its provincial members for research or policy support on a wide range of issues.



To sum up

The Canadian Electrical Contractors Association is the voice and representative of electrical contractors at the national and international level. We are involved in many national and international activities and programs and strive to advance the interests and image of electrical contractors. CECA works directly with National and Provincial Associations to ensure that the views we express are truly representative.